TicTacToe, est un jeu de papier et de crayon pour deux joueurs, X et O, qui marquent à tour de rôle les espaces dans une grille 3×3. Une première variante du tic-tac-toe a été jouée dans l'Empire romain, vers le premier siècle avant JC. Il s'appelait Terni Lapilli et au lieu d'avoir un nombre quelconque de pièces, chaque joueur n'en avait que trois, il devait donc les déplacer vers des espaces vides pour continuer à jouer. Les grilles du jeu ont été trouvées à la craie partout à Rome. Cependant, certaines preuves suggèrent que Tic-Tac-Toe pourrait provenir de l'Égypte ancienne.
Les différents noms du jeu sont plus récents. La première référence imprimée au « morpion », le nom britannique, est apparue en 1864. La première référence imprimée à un jeu appelé « tic-tack-toe » a eu lieu en 1884, mais faisait référence à « un jeu d'enfant joué sur une ardoise, consistant à essayer, les yeux fermés, d'abaisser le crayon sur l'un des numéros d'un ensemble, le numéro touché étant marqué ». "Tic-tac-toe" peut également dériver de "tick-tack", le nom d'une ancienne version du backgammon décrite pour la première fois en 1558. Le renommage américain du morpion en tic-tac-toe s'est produit au 20e siècle.
En 1952, Tic-tac-toe est devenu le premier jeu vidéo connu, OXO (ou Morpion) pour l'ordinateur EDSAC. Le joueur informatique pourrait jouer des parties parfaites de tic-tac-toe contre un adversaire humain.
Lorsque vous jouez contre un téléphone, le joueur humain est toujours « O ». Le joueur qui réussit à placer trois marques respectives sur une rangée horizontale, verticale ou diagonale remporte la partie. En utilisant le bouton de menu, le jeu peut être configuré pour jouer sur les plus grands plateaux pour connecter 4 pièces, ou entre 2 personnes.
N'oubliez pas de consulter notre section Jeux pour d'autres jeux amusants tels que le vidéo poker, le solitaire (Klondike, FreeCell et Spider), Hearts, beJewelled, Collapse, Space Invaders/Defenders, Minesweeper, Mahjong, Poker, BlackJack, Checkers, Connect4 et bien d'autres...